Le Livre de la jungle d'après Rudyard Kipling
Un voyage initiatique pour un petit d'homme confronté aux lois de la jungle. Une adaptation au plus près du livre de Rudyard Kipling.
Résumé de l'histoire
Shere Kahn, le tigre mangeur d’homme est en chasse. Il traque un bébé, un "petit d’homme" qui lui a échappé. Attirée par les petits cris qui sortent d’un buisson, Raksha la mère louve, découvre le nourrisson. Elle décide de le prendre sous sa protection et le baptise Mowgli la Grenouille.
Accepté par le clan des loups, il grandit sous la protection de Bagheera, la panthère noire, et de Baloo, l’ours précepteur qui lui apprend toutes les lois de la jungle et le langage de chaque espèce animale (excepté celui des singes…). Les années passent. Pour affirmer sa force sur le clan des loups Mowgli va voler le feu des hommes. Puis il est enlevé par les singes et libéré par Kaa le serpent. Pour échapper à Shere Kahn, qui le poursuit toujours, il se réfugie au milieu des hommes et apprend leurs lois.
Avec l'aide de ses frères loups, il réussit à tuer le tigre mangeur d'homme. Pour cela, il est jugé par les gens du village comme un sorcier dangereux et chassé. De retour dans la jungle il devra faire un choix : être considéré comme une bête au milieu des hommes, ou bien être un homme parmi les loups et devenir le chef de la meute...
Voir le teaser