La brouille d'après Claude Boujon
Un spectacle plein d’humour et de tendresse sur la difficulté à vivre ensemble, d'après "La brouille" de Claude Boujon.
Résumé de l'histoire
"Deux terriers étaient voisins. Dans l’un habitait monsieur Brun, un lapin marron, dans l’autre monsieur Grisou, un lapin gris."
Claude Boujon commence cette fable animalière par ces deux phrases, en apparence simples et anodines, qui en disent long sur les thèmes abordés. Le tableau s’anime et nous voyons ces deux lapins à la fois identiques et si différents vivre l’un à côté de l’autre. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, ces deux voisins sont même amis jusqu’au jour où Monsieur Brun découvre que Monsieur Grisou a quelques "défauts", et vice versa.
Leurs différences éclatent au grand jour, ils se fâchent, le ton monte, jusqu’à ce qu’ils dressent un mur entre eux. Tout devient alors prétexte à la dispute, et ce qui devait arriver arriva. Ils se battent tant qu’ils en oublient le danger : le renard rôde. Il n’a plus qu’à tendre la patte pour les attraper. Fort heureusement nos deux lapins se réveillent à temps et s’unissent pour lui échapper. De cette épreuve naît une véritable amitié.
Voir le teaser